Diaporama

separateur

separateur

Bapteme

Baptême de l'air

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Ecole de pilotage

Ecole de pilotage

Photo aérienne

Photo aérienne

Tarifs et réservation

Photo tarifs

Liens

Photo liens

Contact

Photo contact

École de pilotage

Les cours de l' école de pilotage ULM sont donnés sur rendez vous. Grâce aux 3 pistes du terrain de Morlaix (LFRU) en Bretagne, il est possible de travailler toute les configurations de vol en fonction des conditions météo et du niveau de l'élève, (vent fort de face ou modéré de travers, vitesse lente...). Pendant votre apprentissage à l' école de pilotage ULM vous ferez un nombre impressionnant de tours de piste à chaque scéance (comparé à d'autres endroits ou les tours de pistes sont plus longs). Vous serez formé à l'utilisation de la radio, au vol en condition turbulente, au posé en campagne, ainsi qu'à la navigation. Nous disposons d'une salle de cours et d'un ordinateur avec les QCM.

L'endroit

West ULM est basé en Bretagne Nord sur l'aéroport de Morlaix (LFRU) hors CTR mais ouvert aux trafics IFR (nos amis de la Britair). Nous sommes situé à coté de la base militaire aérienne de Landivisiau ou nous avons le plaisir de voir voler les Rafales en patrouille juste au dessus de nous. La situation permet d'apprendre le pilotage dans le calme comme sur une base ULM en herbe de courte longueur, tout en travaillant la rigueur de la circulation aérienne d'un espace controlé.

Les 3 pistes, une piste en dure de 1700 mètres (04/22), et deux pistes en herbe (16/34 & 09/27), permettent de décoller, d'atterrir, et de travailler en sécurité quelque soit la direction ou la force du vent. Vous pourrez travailler un nombre impressionant de touch & go pendant votre leçon de pilotage grace aux circuits courts.

Pour les vols de loisir, la beauté du coin comme la proximité de la baie de Morlaix finira par vous séduire.

Ecole 3 axes

La formation se fait sur un ULM 3 axes de type Sky Ranger. La formation se déroule en deux phases, la première pour obtenir le brevet ULM solo, la deuxième pour obtenir l'emport de passager.

En savoir +

 Tarif ecole

Photos

Ecole 3 axes :